4 novembre 2015 à 22:48

Assemblé générale de l'E.S.Littry

Malgré l'effectif réduit, avec une quinzaine de licenciés, l'Étoile sportive lystrienne (ESL) renaît avec un bilan financier qui s'améliore, et des projets pour 2016.

« L'ambition, c'est de montrer le dynamisme du cyclisme avec la participation de la commune », souligne Sébastien Houtteville, le président du club.

Les dirigeants, avec l'aide des élus, préparent des épreuves. « Avec une nouveauté, le premier week-end de septembre : un cyclathon, une épreuve alternée de course à pied et vélo », précise le président.

Le club a également l'intention de mettre en place un raid communal, courant septembre, en associant les clubs et associations de la commune. « C'est un parcours avec les enfants et parents pour faire découvrir les lieux et initier les jeunes à un sport ou une activité culturelle », annonce Sébastien Houtteville.

Pour les épreuves sportives habituelles, le club prévoit pour la saison 2016, la course d'ouverture le 6 mars, la course à étapes contre la montre le 17 avril, la course des minimes, cadets le 8 mai, une course départementale en juin et une autre le 14 juillet.